Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Société Saint Vincent de Paul St. Léon Colmar
  • : C'est notre enracinement dans l'Evangile,autrement dit, une spiritualité active au services des pauvres
  • Contact

Profil

  • bernard
  • Animateur socio éducatif à la retraite.
  • Animateur socio éducatif à la retraite.

Recherche

Pages

Catégories

Solidarité-Torture

23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 08:10

Les gestes de bonté

Les gestes de bonté, petits ou grands, ne coûtent rien mais ont une valeur inestimable tant pour le cœur de celui qui les reçoit que pour l’âme de celui qui les offre.
Il n’y a aucune limite de temps ou de quantité. Dans toute circonstance, il est possible d’offrir un geste de bonté ou, à tout le moins, d’avoir des pensées de bonté.
Chaque fois que nous ne jugeons pas, c’est un geste de bonté. Quand nous rendons service bien sûr, mais aussi quand nous prenons quelqu’un dans nos bras, quand nous écrivons un petit mot d’encouragement, quand nous tendons la main, que nous écoutons, que nous sourions. S’arrêter quelques instants, pour être présent à l’autre, à son besoin, sans nécessairement se sentir obligé de solutionner son problème, mais juste être là, disponible à l’écouter, c’est déjà un geste de bonté.
La Vie nous offre chaque jour une multitude d’occasion d’offrir des gestes d’amour aux autres, à soi aussi. Car la bonté, tout comme l’amour, a plus de saveur quand nous savons être bons pour nous aussi, quand nous savons nous arrêter pour être présent à nous-mêmes.
En mettant dans nos pensées, dans nos paroles et dans nos gestes envers les autres et envers nous-mêmes toute cette bonté et cet amour que nous portons tous en nous, nous contribuons à rendre ce monde meilleur.
Et vous ? Quels seront vos gestes de bonté aujourd’hui ?

Diane Gagnon


Partager cet article
Repost0

commentaires